Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

25 avril 2025

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

« J'invite les gens à élire des candidats du Bloc » -Pascal Bérubé

BAIE-DES-SABLES

Alexis, Pascal et Max

©Photo Dominique Fortier

Alexis Deschênes, Pascal Bérubé et Maxime Blanchette-Joncas

Le député provincial de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a tenu un ultime point de presse avant le vote de lundi afin d’inciter les gens à aller voter, préférablement pour les candidats du Bloc québécois.

Alors que la campagne électorale fédérale tire à sa fin, le candidat sortant dans Rimouski-Neigette, Maxime Blanchette Joncas, et l’aspirant député Alexis Deschênes, dans la circonscription voisine de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine-Listuguj, demandent à la population d’envoyer deux représentants du Bloc pour représenter les intérêts du Québec à Ottawa.

Pascal Bérubé a donc réitéré l’appui du Parti québécois à l’endroit des candidats du Bloc. « Toutes les personnes qui m’ont appuyé dans le passé peuvent le faire exactement pour les mêmes raisons avec Alexis et Maxime. Dans les deux circonscriptions, les citoyens ont le choix entre deux députés pour les quatre prochaines années, soit libéral ou bloquiste. »

Le député de Matane-Matapédia se dit impressionné de la campagne menée par Alexis Deschênes. « S’il agit de la même façon qu’il a fait sa campagne, ça donne une bonne idée de la façon qu’il sera comme député. De l’autre côté, quand on regarde les actions de la députée sortante des 10 dernières années, j’en arrive à la même conclusion que son chef qui lui a retiré son poste de ministre. J’invite la population à lui enlever son poste de député au profit d’un meilleur député. »

Le candidat gaspésien reconnaît de son côté que la campagne a été corsée par moments, mais il croit aussi qu’il a réussi à convaincre les gens que le fait d’avoir une députée ministre au pouvoir n’a pas donné les fruits escomptés. « Elle n’a pas livré l’assurance-emploi, elle n’a pas augmenté les pensions de vieillesse, elle n’a pas convaincu VIA Rail. Je pense que les gens commencent à réaliser qu’ils n’ont pas eu un bon service de député ces 10 dernières années. Avec des députés du Bloc, on pourra collaborer avec le gouvernement tout en mettant les intérêts du Québec en premier. »

Quant à Maxime Blanchette Joncas, Pascal Bérubé réitère la confiance qu’il a en lui. « Je le vois aller depuis quatre ans et c’est concluant. Il est vaillant et a démontré qu’il était déterminé car le Bloc partait de loin à la dernière élection. Le message est donc clair. Même si les Libéraux nous disent qu’il faut voter pour eux pour sauver le Canada, je pose la question suivante. Pourquoi voter libéral si on n’est pas libéral? »

Le député sortant a rappelé que le Bloc québécois est la police d’assurance pour éviter que le Québec devienne une monnaie d’échange dans les négociations avec les États-Unis et le Mexique. « Le Bloc a toujours fait ce qu’il a dit qu’il allait faire. On ne fera jamais de compromis quand il s’agit des intérêts de la région. D’ailleurs, Yves-François Blanchet a été le seul chef de parti à venir dans l’Est-du-Québec. Alors, des gens qui ne s’intéressent pas à nous pendant la campagne électorale, je vous laisse imaginer la suite des choses. »

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média