Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 avril 2025

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Baisse d’impôt et meilleure assurance-emploi, plaide Diane Lebouthillier

NEWPORT

Diane Lebouthillier

©Photo Archives

La députée sortante en Gaspésie, Diane Leouthillier.

La députée sortante en Gaspésie veut agir rapidement « et de façon décisive » pour remettre plus d’argent dans les poches des contribuables.

Diane Lebouthillier a dévoilé lundi le troisième pilier de sa campagne électorale, en mettant de l’avant certaines mesures avancées par le Parti libéral du Canada et son chef Mark Carney. Elle rappelle ainsi la promesse de baisse d’impôt de la classe moyenne pouvant aller jusqu’à 825$ par famille et l’augmentation du supplément du revenu garanti jusqu’à 652$ pour les aînés. Ou encore l’élargissement de l’accès au programme de soins dentaires qui pourrait se répercuter en des économies de 800$. En date de novembre 2024, plus de 15 000 Gaspésiens et Madelinots de moins de 18 ans ou de 65 ans et plus avaient adhéré au régime canadien de soins dentaires.

La candidate libérale promet aussi l’élimination de la semaine d’attente à l’assurance-emploi et l’ajustement à la hausse du taux régional de chômage en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine pour offrir plus de semaines de prestations et moins d’heures requises pour se qualifier.

« On ne peut pas contrôler ce que Donald Trump décidera de dire ou de faire demain, mais on peut faciliter la vie des gens de chez nous en remettant plus d’argent dans leurs poches », analyse Diane Lebouthillier qui décoche au passage une flèche à sa principale opposition dans la région, le parti de Yves-François Blanchet. « À l’inverse, voter Bloc, c’est offrir à Pierre Poilievre une victoire sur un plateau d’argent. C’est le retour des coupures mur à mur, une réforme Harper 2.0 de l’assurance-emploi et l’abolition du programme de soins dentaires. Notre région mérite mieux que ça. Ensemble, soyons maîtres chez nous. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média