Actualités
Retour10 avril 2025
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Marc Grenier nommé directeur des incendies
GASPÉ

©Photo Ville de Gaspé
Marc Grenier.
Cumulant près de 25 ans d’expérience dans le domaine, Marc Grenier vient d’être nommé directeur du service de sécurité incendie à Gaspé. Il succède à Carl Sinnett, qui a pris sa retraite en novembre. Éric Fugère assurait l’intérim depuis.
Marc Grenier occupait précédemment le poste de lieutenant au service de sécurité incendie de Grande-Rivière. Il entrera officiellement en fonction le 28 avril. « Nous sommes fiers de pouvoir confier ce rôle stratégique à une personne de la trempe de monsieur Grenier. Il est reconnu pour son leadership, sa rigueur, son sens de l’organisation et son engagement envers la sécurité publique de sa communauté », souligne Jocelyn Villeneuve, directeur général de la Ville de Gaspé.
Celui-ci ajoute que cette nomination s’inscrit dans une volonté de poursuivre la mise en œuvre des recommandations issues du diagnostic sur le climat de travail du service, ainsi que des efforts d’optimisation et de modernisation du service.
Rappelons qu’un diagnostic organisationnel sur le service de sécurité incendie a été réalisé un peu plus tôt, d’où émanait une quinzaine de recommandations. Une dizaine de pompiers ont remis leur démission depuis l’automne, rapportait en février Radio-Canada. Carl Sinnett avait été suspendu une semaine et avait quitté cinq jours après le dépôt du diagnostic organisationnel, toujours selon les informations de la société d’État. Le service de sécurité incendie a déjà entamé certaines démarches pour mettre à jour les compétences de ses pompiers, comme une formation pour le sauvetage sur glace qui s’est tenue en mars. La Ville de Gaspé a par le fait même acheté pour 100 000$ d’équipements spécialisés à cet effet.
Commentaires