Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 mars 2025

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Éric Lapointe et Québec Redneck en têtes d’affiche du Festi-Plage

CAP-D'ESPOIR

Festi-Plage

©Photo tirée de la page Facebook du Festi-Plage

Chanteur prisé des festivaliers de Cap-d’Espoir, Éric Lapointe sera de retour cette année sur la scène en bord de mer.

Le rockeur a attiré les foules à chacun de ses passages au Festi-Plage, qui vient de dévoiler sa programmation. Le dernier passage de l’artiste québécois remonte à 2018, avant la pandémie. Il en était alors à une quatrième présence en six ans, mais n’était plus revenu depuis. À l’époque, les quelque 5 500 festivaliers réunis sur la plage se rappelleront certainement la météo peu clémente, qui avait livré une quinzaine de minutes de violentes averses et un peu de tonnerre, ce qui n’avait pas empêché les invités de profiter d’une soirée déjantée. Il sera sur les planches le samedi 26 juillet.

Le très dynamique et énergique groupe Québec Redneck Bluegrass Project sera l’une des autres têtes d’affiche, cette fois en ouverture de festival le jeudi 24 juillet, dans ce qui devrait être une performance mémorable. Le coup d’envoi sera donné plus tôt par le jeune auteur-compositeur-interprète P'tit Belliveau. Cette soirée se conclura tard dans la nuit avec le DJ Khaos.

Le lendemain, Éléonore Lagacé ouvrira le bal avec ses mélodies tirées de son premier album Brûlez-moi vive. Le spectacle principal sera confié à un autre habitué, l’humoriste originaire de Chandler P-A Méthot et son groupe Les Pas Propres. Il présentera un spectacle accompagné de ses invités spéciaux, soit Claude Cobra, Rafaëlle Roy, Dumas, Pascale Picard et William Cloutier. La soirée se poursuivra avec une prestation de Mike Demero, l’un des DJ les plus populaires au Canada avec à son actif plus de 1,7 million d'abonnés sur ses réseaux sociaux.

Le samedi, pour clôturer cette 19e édition, les festivaliers pourront découvrir Rafaëlle Roy, qui ouvrira la voie (la voix?) à Éric Lapointe. Cette veillée se terminera avec un hommage à David Guetta, présenté par la Dj Shieldie.

Les passeports pour la fin de semaine ou les billets individuels sont d’ores et déjà disponibles sur le site du Festi-Plage. Environ 12 000 festivaliers avaient été enregistrés l’an dernier avec la présence de Matt Lang, Kaïn, P.A. Méthot, Mélissa Bédard et Véronique Claveau, notamment. L’année précédente, la présence de Simple Plan avait permis d’attirer environ 18 500 personnes. Depuis l’an dernier, la fin de semaine musicale a cependant été ramenée de quatre à trois jours d’événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média