Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

25 mars 2025

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Plus de 140 000$ redistribués par Enfant Soleil en Gaspésie

GASPÉ

Enfant Soleil

©Photo Enfant Soleil

Au Centre de réadaptation de Gaspé, des espaces d’intervention seront aménagés de manière colorée et stimulante pour la clientèle pédiatrique.

Une douzaine de projets seront soutenus cette année dans la région par l’intermédiaire d’Enfant Soleil, grâce à des investissements de plus de 140 000$.

Au Centre de réadaptation de Gaspé (et celui de Bonaventure), des espaces d’intervention seront aménagés de manière colorée et stimulante pour la clientèle pédiatrique, pour que les ergothérapeutes, physiothérapeutes, orthophonistes et éducateurs spécialisés puissent réaliser des thérapies par le jeu. Chacun de ses deux projets ont reçu un montant de 25 000$. Réalisés en collaboration avec Québec, ces espaces permettront de dynamiser les thérapies de près de 300 petits patients qui bénéficient de soins dans ces centres chaque année.

À l’hôpital de Gaspé, un peu plus de 35 000$ serviront également à l’achat d’un laryngoscope adapté pour les enfants, un ventilateur pour l’assistance respiratoire des nouveau-nés, un moniteur physiologique pour surveiller en temps réel les signes vitaux des enfants, ainsi qu’un chariot à code néonatal et pédiatrique pour des soins lors d'une réanimation cardio-respiratoire.

À Chandler, près de 10 000$ seront octroyés pour un laryngoscope et un incubateur de transport. Ce dernier assure le déplacement rapide et sécuritaire d’un nouveau-né lorsque ce dernier est dans un état instable ou critique nécessitant un transfert urgent en ambulance. D’autres projets seront déployés aux hôpitaux de Sainte-Anne-des-Monts et de Maria, ainsi qu’au CLSC de Caplan.

Dans la région, la Saucette Enfant Soleil de Percé récolte chaque année depuis maintenant 13 ans des dizaines de milliers de dollars pour les enfants malades. La plus récente édition a permis de récolter 180 000$ par les sauceurs qui bravent le froid pour la bonne cause. Depuis ses débuts, l’événement a engrangé une impressionnante somme de plus de 800 000$ pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour les enfants.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média