Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 mars 2025

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Mise à jour : évacuation du pavillon des sports Marcel-Bujold

GASPÉ

Pompiers

©Photo Publications Le Soir – Jean-Philippe Thibault

Les pompiers ont érigé un périmètre de sécurité.

Mise à jour samedi 8 mars à 11 h 23. Article initial à la suite.

Toutes les activités ont repris leur cours normal samedi au pavillon des sports Marcel-Bujold, après une évacuation et une intervention préventive des pompiers vendredi.

Le problème d'émanation de chlore a été résorbé, qui n'avait finalement aucun lien avec le bain longueur qui avait été annulé plus tôt dans la journée en raison d’un problème de limpidité de l’eau. L'intervention des pompiers s'est terminée vers 18 h 30 après des tests concluants de qualité de l'air. Les sportifs ont ainsi pu regagner normalement la piscine, les gymnases et la salle d'entraînement, samedi matin.

 

Article initial. Vendredi 7 mars à 16 h 29. Toutes les activités du pavillon des sports Marcel-Bujold ont été subitement interrompues en fin d'après-midi vendredi, peu avant 16 h.

 

Un problème d’émanation de chlore à la piscine aurait forcé l’évacuation tant des usagers que du personnel. Les pompiers ont érigé un périmètre de sécurité et toutes les activités sont suspendues pour le reste de la journée. La Sûreté du Québec, en assistance aux pompiers, avait peu de détails au moment d’écrire ces lignes, mais personne n’aurait été blessé ou en danger. L'opération serait préventive.

Plus tôt dans la journée, un bain longueur avait été annulé en raison d’un problème de limpidité de l’eau. Il n’est pas possible pour le moment d’établir une corrélation entre les deux événements. Les activités devraient reprendre leur cours normal samedi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média