Communauté
Retour14 janvier 2025
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Dons de plus de 40 000$ pour la guignolée de L’Équipage
GRAND GASPÉ
©Photo Facebook – L’Équipage
Une somme record de 40 815$ a été récoltée, soit près de 15 000$ de plus que l’an dernier. Sur la photo, l’équipe de la clinique Opto-Réseau – En Vue de Gaspé.
La sixième guignolée du Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé L’équipage qui s’est déroulée du 14 novembre au 12 janvier a été un franc succès.
Une somme record de 40 815$ a été récoltée, soit près de 15 000$ de plus que l’an dernier. L’entièreté des dons reçus permettra à l’Équipage d’assurer la pérennité de ses services et de poursuivre sa croissance sur toute la Côte-de-Gaspé.
Ce sont plus de 230 enfants qui ont été accompagnés par l’organisation depuis le début de ses opérations à Rivière-au-Renard en 2019. Ils sont plus de 120 en suivi actif actuellement. Rappelons que le Centre de pédiatrie sociale en communauté de la Côte-de-Gaspé a officiellement ouvert l’an dernier ses locaux situés dans le presbytère attenant à la cathédrale, au centre-ville de Gaspé.
En plus de contribuer au développement de leur plein potentiel, les sommes recueillies permettent notamment à leur offrir des activités sportives et culturelles, à assurer l’accès à des services privés nécessaires à leur santé physique et psychologique, ainsi qu’à aider leurs parents pour les besoins de base. Travailleuses sociales, éducatrices, travailleuse de proximité, coordonnatrice clinique, technicienne en travail et médecins se côtoient pour offrir des services.
Un centre de pédiatrie sociale en communauté est un modèle de médecine sociale intégrée, centré sur les besoins de l’enfant et axé sur les forces de l’enfant, de la famille élargie et de la communauté. Il unit l’expertise de la médecine, du droit et des sciences sociales afin de dépister, réduire ou éliminer les sources de stress toxiques ou facteurs de risque qui affectent le développement et le bien-être de l’enfant en situation de vulnérabilité. Claudio Bernatchez était le porte-parole de la guignolée pour une deuxième année consécutive.
Commentaires