Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

19 décembre 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Trois personnes arrêtées lors d’une vaste opération policière

GRAND GASPÉ

SQ Hiver

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

Deux hommes et une femme ont été arrêtés hier sur le territoire du Grand Gaspé en marge de l’opération d’envergure menée par la Sûreté du Québec et d’autres corps policiers de la province dans ses efforts de lutte contre les auteurs de violence et les trafiquants de drogues.

Une opération en matière de stupéfiant a tout d’abord eu lieu dans une résidence du secteur du boulevard de L’Anse-à-Valleau, qui a permis de saisir 100 grammes de cocaïne, plusieurs armes blanches, environ 150 grammes de cannabis illicite, du matériel servant à la revente et 3000$ en argent comptant. Vincent Lamontagne, un homme de 22 ans de la région, a été arrêté et a comparu le jour même concernant des chefs d’accusation en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

Le même jour, une deuxième opération s’est tenue dans un immeuble du secteur du chemin de l’Église, à Saint-Maurice. Les policiers y ont trouvé environ 60 grammes de cocaïne, trois armes à feu et d’autres prohibées (un bâton télescopique, communément appelé une matraque, ainsi qu’un taser gun, ou arme à impulsion électrique), du matériel servant à la revente ainsi que certaines quantités non précisées de champignon magique (psilocybine) et de méthamphétamine (du crystal meth).

Simon Mathurin-Bonenfant, un homme de 42 ans de la région, a été arrêté dans le cadre de cette opération. Il a comparu le jour même sous divers chefs en lien avec la possession d’armes prohibées. À noter par ailleurs que Joanie Élément-Curadeau, une femme de 38 ans, également de la région, a aussi comparu concernant l’entreposage d’arme à feu. Tous ont été libérés pour la suite des procédures.

Rappelons qu’hier, la vaste action menée par les forces de l’ordre a permis l'arrestation de 35 personnes et 15 perquisitions. Celles à Gaspé ont été initiées grâce à des informations reçues du public. « Aujourd'hui, nous envoyons un message clair : la Sûreté du Québec ne ménagera aucun effort dans sa lutte aux auteurs de violence et aux trafiquants de drogues », indiquait hier en conférence de presse l’inspecteur-chef de la direction des enquêtes de la Sûreté du Québec, Michel Patenaude. Plus de 200 agents ont été déployés sur le terrain.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média