Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

09 décembre 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Plus de 5,1 millions pour le développement social

GASPÉSIE-LES-ÎLES-DE-LA-MADELEINE

Faillites

©Archives

Le mandataire et le fiduciaire de cette entente est le Regroupement des MRC de la Gaspésie.

L'Alliance pour la solidarité de la Gaspésie aura droit à une enveloppe d’un peu plus de 5,1 millions de dollars de Québec pour renouveler ses travaux.

Les Alliances pour la solidarité sont des ententes territoriales visant à confier à des organismes mandataires – désignés par les élus en région – la gestion d’une enveloppe provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales. Ici, le mandataire et le fiduciaire de cette entente est le Regroupement des MRC de la Gaspésie. En se basant sur le plan d'action régional, les acteurs du milieu sélectionnent des projets pour leur contribution à l'amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité.

« C'est la preuve que notre gouvernement croit en la force de la concertation des acteurs de notre région. En combinant nos ressources, nous pouvons véritablement aider les personnes en situation de vulnérabilité de nos communautés. Je souhaite une bonne continuation aux partenaires de l'Alliance qui, en mettant en commun leurs forces, resserrent le tissu social de l'Est du Québec », se réjouit la ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina. Ce matin, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Chantal Rouleau, a fait l'annonce d'un investissement global de plus de 145 millions de dollars pour les 21 Alliances pour la solidarité au Québec.

L’an dernier, près de 1 million de dollar avait été octroyé pour maintenir active l'Alliance pour la solidarité de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine suite à la fin du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023.

La députée de Rimouski, ministre des Ressources naturelles et des forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Mme Maïté Blanchette Vézina.

©Photo : gracieuseté

La ministre responsable de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Maïté Blanchette Vézina.

L’annonce de ce matin fait partie du nouveau plan d’action gouvernemental visant la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale 2024-2029, qui vise notamment à terme à accompagner plus de 50 000 personnes bénéficiant d’un programme d’assistance sociale dans une démarche vers l’emploi et d’augmenter de 30 % le nombre de projets en matière de sécurité alimentaire. En 2019, une somme de 5,8 millions de dollars avait été annoncée pour l’Alliance pour la solidarité de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, répartie jusqu'en 2023.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média