Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

02 décembre 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Fermeture de 3 jours du pont de la rivière Petit Pabos

CHANDLER

Pont Pabos

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Du 6 au 8 décembre, un détour de 4,7 km par la route Hamilton, le chemin du Pont et la route de Petit-Pabos sera mis en place.

Le pont situé sur la route 132 au-dessus de la rivière du Petit Pabos à Chandler sera fermé du 6 au 8 décembre.

Durant cette période, un détour de 4,7 km par la route Hamilton, le chemin du Pont et la route de Petit-Pabos sera mis en place. La fermeture du pont est nécessaire afin de réaliser les opérations permettant le transfert de la circulation sur la nouvelle chaussée du côté sud. La circulation reprendra ensuite, en alternance, jusqu’à la fin des travaux de réfection, prévue à l’automne 2025.

Rappelons que les travaux majeurs ont débuté le 8 avril et comprennent notamment le remplacement complet du tablier, le terrassement des approches de la structure et la construction d’un trottoir. Le projet est estimé à 25 millions de dollars et devrait prolonger la durée de vie du pont d’environ 75 ans. Construite en 1965, la structure a un débit journalier moyen annuel de 6 800 véhicules.

Près de 50 M$

 

Dans un autre dossier routier, la mise en service complète de la nouvelle route 132 dans le secteur de Chandler a été annoncé à la mi-novembre. Le nouveau tronçon est d’une longueur de 3,8 km. En plus du contournement du quartier résidentiel de Pabos Mills - de la décharge du lac Blanc jusqu’à la baie Saint-Hubert - le projet incluait la construction d’un nouveau pont et l’élimination de deux courbes dans le quartier de Newport afin d’améliorer la visibilité ainsi que la sécurité routière.

La première phase de ce projet, dans le quartier de Newport, a été réalisée de 2018 à 2020 et a nécessité des investissements de 29 millions de dollars, dont 1 million de la Ville de Chandler pour ses infrastructures de services publics. La seconde phase, débutée en 2022, représente quant à elle des investissements de 18,9 millions. D’ici l’été 2025, des travaux de parachèvement - comme l’aménagement paysager et l’asphaltage final - seront ajoutés et mettront un terme à l’ensemble des interventions.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média