Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

27 novembre 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Actes de violence à Port-Daniel : quatre individus arrêtés

PORT-DANIEL-GASCONS

Police SQ Sûreté du Québec

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Des policiers ont notamment effectué du porte-à-porte afin de rencontrer la population, des visites de commerce ainsi que des rencontres avec les élus municipaux.

La Sûreté du Québec a procédé ce lundi 25 novembre à l’arrestation de quatre individus qui pourraient être reliés à des actes de violence commis dans les derniers jours à Port-Daniel-Gascons.

Frank Bédard, un homme de 45 ans de Saint-Raymond, et Éric Laflamme, un homme de 45 ans de Saint-Alban, ont comparu hier concernant des chefs d’accusation d’avoir induit ou tenté par menaces, accusations ou la violence une victime à s’impliquer dans le trafic de stupéfiants, en lien avec un évènement survenu le 21 novembre. Ceux-ci sont demeurés détenus après leur comparution et reviendront devant le tribunal le 29 novembre. Les deux autres individus - un homme et une femme - ont été libérés pour la suite des procédures. Rappelons que des coups de feu ont aussi été tirés en direction d'une demeure dans la nuit de dimanche à lundi, près du chemin Mercier. Personne n'a été blessé et il n'est pas déterminé pour le moment si les deux événements sont reliés. L'enquête se poursuit.

La Sûreté du Québec indique par ailleurs être sensible aux préoccupations citoyennes en déployant des mesures d’atténuation d’impact. Des policiers ont notamment effectué du porte-à-porte afin de rencontrer la population, des visites de commerce ainsi que des rencontres avec les élus municipaux. Ce travail se poursuivra dans les prochains jours.

De plus, la Sûreté du Québec rappelle qu'elle demeure présente sur le territoire des municipalités et qu'une surveillance accrue est déployée dans différents secteurs ciblés. « Nous tenons à souligner que le citoyen est un partenaire important du travail policier. Celui-ci est attentif à son environnement et s’avère une importante source d’information dans son milieu », souligne le service des communications de la Sûreté du Québec.

Toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de tout événement ou qui est témoin de comportements jugés suspects est à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média