Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

26 novembre 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Près de 700 000$ pour les cours d’école

CIRCONSCRIPTION DE GASPÉ

École de la Découverte

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

L’école primaire De la Découverte est l’une de celles qui se partagent près de 700 000$.

Des investissements de près de 700 000$ permettront la réalisation de sept projets d’amélioration de cours d’école. L’annonce a été faite aujourd’hui par le député de Gaspé, Stéphane Sainte-Croix.

Chaque école injectera ainsi 100 000$ dans ses infrastructures extérieures pour offrir une variété d’activités sportives et de jeux pour ses jeunes. Dans La Côte-de-Gaspé, l’école secondaire Esdras-Minville de Grande-Vallée utilisera la somme pour des zones de jeux et un ajout de rangement, alors que celle de C.-E.-Pouliot à Gaspé aménagera une aire de détente avec l’ajout d’une classe extérieure avec zone sportive. Toujours à Gaspé, l’école primaire De la Découverte créera trois zones de jeux spécifiques. Celle de Saint-Paul – qui vient d’ailleurs tout juste de mettre la main sur une somme de 50 000$ provenant du budget participatif de Gaspé – ajoutera des buts de soccer et revitalisera sa zone d’activités. Des écoles de Sainte-Anne-des-Monts et Cap-Chat sont aussi visées.

« Je suis très heureux de savoir que de nombreux élèves de notre région auront la chance d’avoir accès à une cour d’école renouvelée, plus dynamique et adaptée à leurs besoins », indique Stéphane Sainte-Croix. À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 29 millions de dollars dans plus de 310 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires et secondaires pour l’année scolaire en cours.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média