Actualités
Retour29 octobre 2024
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Nuit violente à Cap-Chat et Sainte-Anne-des-Monts
©Photo-archives
La Haute-Gaspésie a été le théâtre de deux événements où des agressions physiques se sont produites dans la soirée et la nuit du 28 octobre.
Le premier événement s’est produit à Cap-Chat vers 20 h 30 alors qu’un individu a été agressé et blessé à la suite d’une altercation entre quatre individus. L’homme blessé a été transporté à l’hôpital mais sa vie ne serait pas en danger. Les trois autres individus ont été interceptés puis amenés au poste de police de la Sûreté du Québec pour y être interrogés.
Des citoyens habitant dans le secteur ont témoigné d’un important déploiement policier et de coups de feu qui auraient été entendu. La Sûreté du Québec refuse d’en dire davantage à ce sujet puisque le dossier est sous enquête par l’escouade des crimes majeurs. L’identité judiciaire a aussi été appelée sur place.
Un deuxième événement violent s’est produit à Sainte-Anne-des-Monts lorsqu’un homme dans la quarantaine a été agressé sur la 1ière avenue Ouest. « Il n’y a pas encore eu d’arrestation dans ce dossier. L’homme s’en tire avec des blessures mineures », ajoute Béatrice Dorsanville de la Sûreté du Québec.
Les deux événements pourraient être reliés, mais ce sera l’enquête qui déterminera si c’est le cas. « Pour les deux dossiers, on tente d’établir précisément ce qui s’est passé et quels sont les motifs de ces agressions. L’enquête suit son cours », conclut la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Commentaires