Communauté
Retour17 octobre 2024
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Hommage à Marcel Lavoie
GRANDE-RIVIÈRE
©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
Marcel Lavoie reçoit des mains du préfet Samuel Parisé un trophée honorifique.
Depuis 37 ans, Marcel Lavoie se dévoue à l’aéroport du Rocher-Percé. Les 10 premières l’ont été à titre de bénévole, avant qu’il ne soit engagé par la MRC, qui opère les lieux.
Marcel Lavoie a officiellement débuté sa carrière le 21 août 1996. À 76 ans, il veille toujours au grain comme coordonnateur aux opérations aérportuaires. Hier, en marge de l’inauguration de l’aérogare, fraîchement revampée, son employeur a tenu à lui rendre hommage avec quelques bons mots bien sentis et un trophée honorifique.
« Il est un exemple pour nous tous. Depuis son arrivée, il est bien plus qu’un simple collègue, note le préfet du Rocher-Percé, Samuel Parisé. Avec sa sagesse et son expérience, il a guidé de nombreuses générations d’employés en partageant ses compétences, mais aussi sa passion pour le service et l’accueil. Son sourire qui est chaleureux et son attitude positive ont toujours fait de notre aéroport un endroit accueillant pour notre clientèle. »
Le principal intéressé a visiblement été pris de court, demeurant pantois devant les applaudissements des ses collègues et des invités réunis pour l’occasion. Le préfet n’a pas manqué de souligner sa loyauté, sa résilience et sa passion contagieuse. « Son engagement et son amour pour son travail sont restés constants au fil des ans. Sa connaissance approfondie du domaine et sa capacité à résoudre des problèmes avec aisance ont été des atouts inestimables pour nos équipes. Merci pour tout! »
©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
Marcel Lavoie.
Commentaires