Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 octobre 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Échos municipaux : pause de travaux, asphaltage et logements

CHANDLER

Ville de Chandler

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

Fidèle à ses habitudes, le Gaspésie Nouvelles fait un retour sur différents points abordés lors des plus récentes séances de conseil municipal dans La Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé.

Fidèle à ses habitudes, le Gaspésie Nouvelles fait un retour sur différents points abordés lors des plus récentes séances de conseil municipal dans La Côte-de-Gaspé et Rocher-Percé. Retour sur celle de Chandler le 7 octobre.

Des logements où l’ancien Bistro Cyr

 

La Ville de Chandler a reçu une proposition de 20 000$ pour faire l’acquisition du terrain où se situait le Bistro Cyr, en plein centre-ville. La parcelle a été mise en vente il y a plusieurs semaines et c’est Rénovation Marcoux qui s’en portera acquéreur. L’entreprise veut y développer trois logements de type 3 ½. L’ancien commerce avait été déconstruit l’an dernier plutôt que démoli à l’occasion d’un projet pilote de la Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie à propos de la récupération et de la revalorisation des matériaux. La déconstruction a permis d’économiser 5% sur le coût du projet à Chandler, soit 123 707$ plutôt que 129 879$ pour une démolition traditionnelle.

 

Travaux sur le pont jusqu’en novembre

 

Le ministère des Transports devrait en avoir jusqu’à la mi-novembre aux travaux du pont au banc de Pabos, selon le maire Gilles Daraîche. La circulation se fait pour l’instant en alternance. Les travaux, estimés à environ 25 millions de dollars, reprendront ensuite en mars 2025. Le tablier du pont est notamment remplacé et les trottoirs seront refaits.

 

Plus de 2 M$ en asphaltage

 

Un seul soumissionnaire, Eurovia, a répondu à l’appel d’offres lancé le mois dernier pour l’asphaltage de plusieurs tronçons de route. L’entreprise a décroché le contrat pour 2,275 millions de dollars. Rappelons que chaque conseiller avait ciblé les artères les plus désuètes de son quartier. Les rues touchées sont les suivantes : Bellevue, de la Baie-Bleue, Lapierre, MGR Ross, Hôtel de Ville, Daignault, de la Plage, des Roseraies, Cormier, McGrath, de la Détente, des Sarcelles, de l'Anse-aux-Canards, Germain et Lantin.

 

Réduction de vitesse

 

Après un avis de motion le mois dernier, la Ville de Chandler adopte son règlement pour diminuer de 50 km/h à 30 km/h la vitesse sur la route de L’Anse-aux-Canards, sur le chemin de la Plage et la route de l’Abbé-Arsenault, à Pabos Mills.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média