Politique
Retour08 octobre 2024
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Michel Poissant se désiste
PERCÉ
©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
Le candidat Michel Poissant.
Le candidat Michel Poissant s’est retiré de la course à la mairie de Percé « après une longue réflexion », a-t-il annoncé sur sa page Facebook. L’information a été confirmée ce lundi 7 octobre sur le site web de la municipalité.
Le tout survient quelques jours seulement après le débat qui s’est tenu à l’Oasis. L’ex-policier et entrepreneur déplore notamment un système qu’il qualifie d’injuste lors du débat puisqu’il a toujours été le premier à répondre aux questions des journalistes – posées à l’ensemble des candidats – ce qui selon lui « donnait la chance aux autres candidats de préparer leur réponse ».
Michel Poissant dit également ne pas avoir apprécié les huées et se faire haranguer par la foule sans réaction du médiateur de la soirée, ainsi que quelques autres irrégularités durant la soirée. « Je tiens à exprimer ma gratitude à tous ceux et celles qui m'ont soutenu et encouragé tout au long de ce parcours. Votre confiance me touchait énormément, et je suis convaincu que, grâce à vous, j'aurais pu apporter un réel changement. » La course à la mairie se terminera donc à quatre entre Linton Couture, Alexandre Vibert Daraîche, Daniel Leboeuf et Olivier Lafontaine. Le vote se tiendra le 27 octobre. Le débat peut toujours être vu sur le web.
©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
Le débat à la mairie de Percé s'est tenu jeudi soir à l'Oasis de Percé.
Commentaires