Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

03 octobre 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les bureaux de la SAAQ fermés les mardis et jeudis

GASPÉ

SAAQ

©Jean-Philippe Thibault

L’achalandage peut diminuer de 30% en basse saison, précise la SAAQ.

La succursale de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) de Gaspé sera fermée au public deux journées par semaine, le mardi et le jeudi. L’horaire sera effectif du 7 octobre au 21 mars.

Rappelons que du 8 janvier au 22 mars, le point de service avait expérimenté un projet pilote en fermant son accès au public le lundi. La décision était motivée par le désir de vouloir maximiser l’achalandage les quatre autres journées. Incidemment, le personnel accomplissait le lundi des tâches qui diminuaient l'attente et les délais de traitement dans d'autres secteurs ailleurs au Québec où la demande est plus forte, notamment par la prise d'appels téléphoniques. Le projet pilote avait été déployé à quatre autres endroits : à Ville-Marie au Témiscamingue, à La Sarre, à Baie-Saint-Paul et aux Îles-de-la-Madeleine; le tout sans perte d’emploi.

La SAAQ indique aujourd’hui que le projet pilote a été positif, avec 6300 personnes de plus qui ont été servies. Aucune plainte de la clientèle n'a par ailleurs été recensée pour toute la durée du projet pilote. Elle poursuit ainsi dans la même veine avec sa deuxième phase. L’organisation dit vouloir maintenir les emplois dans la région grâce au redéploiement des services à la clientèle en période de bas achalandage, ce qui éviterait les mises à pied saisonnières en région. L’achalandage peut diminuer de 30% en basse saison, précise la SAAQ.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média