Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 août 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Deux fois plus de visites au FMBM

GASPÉ

FMBM

©Photo FMBM – Alexya Crôteau-Grégoire

Plusieurs centaines de personnes ont convergé vers la rue de la Reine pour assister au défilé du samedi après-midi.

Que ce soit le retour du grand chapiteau au centre-ville, la programmation variée, les quatre journées ensoleillées ou encore un peu toutes ces réponses, le fait est que ce 20e anniversaire du Festival Musique du Bout du Monde a été particulièrement populaire.

L’organisation vient de dévoiler son bilan provisoire, enregistrant près de 35 000 visites sur l’ensemble de ses sites, ce qui inclut l’achalandage sur la rue de la Reine, l’épicentre des activités. Il s’agit d’une nette augmentation – plus du double – comparativement aux 17 000 visites comptabilisées l’an dernier. « Cet anniversaire a été un mélange harmonieux de traditions, de réminiscences et de nouveautés, rappelant les moments forts des précédentes éditions tout en offrant des expériences uniques et inoubliables », se réjouit le comité organisateur.

Parmi celles-ci, celle unique de Martin Léon, qui a émerveillé les festivaliers avec son concert au lever du soleil au Cap-Bon-Ami, dans le parc national Forillon, devenu un rendez-vous incontournable pour plusieurs festivaliers. « Ce fut une expérience incroyable, c’était comme être en transe. On se sentait connecté avec l’immensité des lieux », a confié l’artiste après sa prestation.

Samedi soir, le multi-instrumentiste Damien Robitaille – accompagné pour l’occasion de Florence K, Tina Leon, Boogát et Pamela Rooney – a conquis les spectateurs avec ses airs accrocheurs et son style coloré. En première partie, le groupe local Kapalest avait réchauffé la foule, notamment avec son récent tube Disco Corto. Plus tôt dans la journée, le défilé sur la rue de la Reine a attiré plusieurs centaines de personnes. Quatre groupes de percussions, dont Kilombo, étaient notamment sur place.

Les spectacles au Brise-Bise et au Paquebot ont de leur côté permis aux festivaliers de profiter des lieux jusqu’aux petites heures du matin. « Le 20e anniversaire du Festival Musique du Bout du Monde fut une grande réussite, célébré dans une atmosphère d'unité, de joie et de créativité. Cette édition restera gravée dans les mémoires comme une célébration exemplaire de deux décennies de passion musicale et d'engagement communautaire », conclut le comité organisateur.

FMBM

©Photo FMBM - Roger St-Laurent

Samedi soir, le multi-instrumentiste Damien Robitaille – accompagné pour l’occasion de Florence K, Tina Leon, Boogát et Pamela Rooney – a conquis les spectateurs avec ses airs accrocheurs et son style coloré.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média