Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

28 juin 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

François Legault à Chandler pour les travaux du CHSLD

CHANDLER

Maison Chandler

©Photo gracieuseté

Élus et dignitaires étaient à Chandler vendredi pour souligner les travaux du CHSLD.

Le premier ministre François Legault était à Chandler cet avant-midi pour marquer le coup d’envoi des travaux au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Chandler; travaux qui ont débuté en février.

Le projet coûtera finalement 75,6 millions de dollars et comprend la construction de 48 chambres supplémentaires, qui seront réparties en 4 maisonnées de 12 personnes, ces dernières disposant chacune d'une chambre individuelle avec toilette et douche adaptées.

Une mise à jour datant du 21 mars 2023 du Secrétariat du Conseil du trésor faisait état de coûts totaux de 60 millions. Lorsque le feu vert a été donné il y a plus de cinq ans, un montant de 30 millions de dollars avait été budgété. Le premier ministre a réitété que les aînés méritent d'être bien logés.

« Pour ceux qui disent que ça coûte trop cher, il n'y a rien de trop beau pour les aînés. Ce sont eux qui ont bâti le Québec et ils le méritent amplement. Je sais que c'est toujours le premier choix des personnes de rester à la maison. J'en sais quelque chose, j'ai une mère de 95 ans qui veut rester à a maison, mais éventuellement on perd de l'autonomie et on est obligé d'avoir des services à temps plein. Je suis fier de voir que les travaux progressent ici. On sera toujours là pour les aînés, qui ont bâti le Québec d'aujourd'hui. »

Au terme des travaux, le milieu de vie pourra accueillir 99 personnes. Le projet d’agrandissement du CHSLD de Chandler en MDA fait partie des 2 400 places en CHSLD qui feront l'objet de rénovations ou de reconstructions au cours des prochaines années. Il s'agit de la nouvelle vision du gouvernement pour l'hébergement des personnes aînées.

« Nos personnes aînées sont une priorité pour moi, comme députée de Bonaventure. L'initiative de l'agrandissement du CHSLD de Chandler selon le concept de maison des aînés me rejoint énormément et constitue une excellente nouvelle pour l'ensemble de la communauté », se réjouit pour sa part Catherine Blouin.

Le premier ministre Legault poursuit sa tournée gaspésienne après un arrêt hier à Percé en se rendant à Saint-Elzéar, où une annonce attendue en téléphonie cellulaire sera faite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média