Société
Retour20 juin 2024
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Début imminent des 12 logements pour les adultes autistes
GASPÉ
©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
Après la démolition du Centre colombien en août l’an dernier, le moment est enfin venu de tourner la page avec le début des travaux pour la construction de l’immeuble de 12 logements destiné à accueillir des adultes autistes au centre-ville de Gaspé, face à la cathédrale.
Le site a été clôturé et une pelle mécanique est sur place en attente de creuser l'espace de la future fondation, quelques part dans les prochains jours. C’est l’entrepreneur local Construction Cotton qui s’occupera de ce vaste chantier. S’il avait été évoqué l’an dernier que les premiers résidents auraient pu intégrer leur logis à la fin de l’année 2024, l'ouverture du bâtiment est plutôt prévue pour l’été 2025.
Rappelons que la section locale des Chevaliers de Colomb a cédé à prix modique le Centre colombien à Demeure Toi pour concrétiser ce projet, qui a changé en cours de route d’une réfection à une démolition et une construction neuve vu l’état du bâtiment. Québec avait répondu à l’appel vu l'augmentation des coûts en injectant 5,3 millions de dollars supplémentaires.
Commentaires