Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 juin 2024

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Les efforts se poursuivent pour loger tous les Cégepiens

GASPÉ

Cégep de la Gaspésie et des Îles

©Photo Cégep de la Gaspésie et des Îles

Toutes les places en résidence ont été attribuées pour l’automne au campus de Gaspé.

À l’image des appartements à Gaspé, les résidences étudiantes au campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles s’envolent comme des petits pains chauds. Toutes les places ont été attribuées pour l’automne.

La maison d’enseignement ne baisse cependant pas les bras et poursuit ses démarches pour loger tous ceux qui ont choisi la région pour leurs études postsecondaires, après avoir lancé un premier appel à tous en avril. Le Cégep a par exemple conclu une entente avec un partenaire privé pour offrir 21 places de logement à proximité du campus à Gaspé. Les étudiantes qui choisiront cette option se verront garantir une place aux résidences à l’automne 2025.

Le service de liaison du Cégep, qui facilite les liens entre les locateurs et la communauté étudiante, a également constitué une liste des logements disponibles à Gaspé. Une cinquantaine de chambres y sont répertoriées (incluant les 21 issues de l’entente avec le partenaire privé). Plusieurs d’entre elles sont encore disponibles et le Cégep offre d’ores et déjà cette option à l’ensemble de ses futurs étudiants.

À Grande-Rivière, un service d’aide à la recherche de logement a aussi été déployé pour l’ÉPAQ, l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec. Ce sont 32 places potentiellement disponibles qui ont été listées, principalement à Grande-Rivière et à Chandler. Toutes les personnes qui ont communiqué avec le service d’aide à la recherche de logement peuvent avoir accès à cette liste.

Tant au campus de Gaspé qu’à l’ÉPAQ, le travail de recensement des offres de chambres à louer se poursuit, tout comme les démarches pour en créer d’autres. Rappelons qu’à l’automne 2025, ce sont 30 chambres supplémentaires qui seront disponibles à la suite d’une série de rénovations des pavillons aux résidences de Gaspé.

Le tout s’inscrit dans un contexte de record historique du nombre de demandes d’admission provenant d’ailleurs au Québec au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Celles-ci représentent 227 des 783 demandes d’admission reçues pour ses quatre campus.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média