Faits Divers
Retour11 juin 2024
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Un motocycliste perd la vie hier soir à Newport
CHANDLER
©depositphotos.com
Un homme dans la cinquantaine au volant d’une motocyclette est décédé hier soir dans le secteur de Newport suite à une collision avec un véhicule.
Selon les informations préliminaires de la Sûreté du Québec, les conditions météorologiques pourraient avoir contribué à l’accident. Le secteur était embrumé hier soir vers 21 h 30 lorsque les services d’urgence ont été appelés en renfort. Le motocycliste, un homme originaire de Gascons, a subi de graves blessures et a été transféré à l’hôpital de Chandler où son décès a malheureusement été constaté. Un policier spécialisé dans les collisions s’est rendu sur place pour éclaircir les causes et les circonstances du drame. La route 132 a été fermée une partie de la soirée, le temps d’analyser la scène. Le conducteur du véhicule n’a pas été blessé.
Moins d'accident, plus de morts
L'accident est survenu quelques heures seulement avant que la Société de l'assurance automobile du Québec - la SAAQ - ne dévoile son bilan routier régional pour 2023. Il y a eu l'an dernier 12 décès sur les routes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, une hausse de 15,4% comparativement à la moyenne des cinq années précédentes. Le nombre de blessés graves - 25 - est lui en baisse de 7,4% pour la même période de référence. Pour l'ensemble des victimes, ce sont 366 personnes qui ont subi des dommages corporels dans une collision routière en 2023, soit 19,2 % de moins par rapport à la moyenne de 2018 à 2022.
Commentaires