Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mars 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Gaspé accueille les volleyeuses scolaires de l’Est-du-Québec

CHAMPIONNAT SCOLAIRE

Impérial Gaspé

©Photo Gracieuseté

Gaspé sera la ville hôtesse du championnat régional scolaire de volleyball féminin qui se tiendra du 15 au 17 mars.

L’école secondaire C.-E. Pouliot, le Cégep de la Gaspésie ainsi que l’école Saint-Rosaire tiendront donc pas moins de 123 parties entre leurs murs pendant cette période. Ce sont 44 équipes, donc plus de 440 athlètes, provenant de partout sur le territoire qui se disputeront ce championnat régional. Au terme de cette fin de semaine de compétition, trois équipes seront qualifiées pour le championnat provincial scolaire qui se tiendra à la mi-avril.

Si les championnes de la saison régulière, soit l’Assaut d’Amqui, partent avec le vent dans les voiles, les équipes de Sainte-Anne-des-Monts, Rimouski, Saint-Pascal et Gaspé seront aussi féroces sur le terrain.

Les benjamines de l’Impérial de Gaspé se sont d’ailleurs classées au 3e rang derrière Amqui et Saint-Pascal, promettant une compétition des plus relevées. Rappelons que les benjamines, les cadettes et les juvéniles seront en action pendant le tournoi.

Pour l’entraîneur des benjamines, Dave Lavoie, l’accueil de ce championnat est significatif sur plusieurs points. « Il faut se rappeler qu’il y a 12 ans, nous n’avions même pas de volleyball à Gaspé. Depuis ce temps, ce sera notre troisième championnat, dont le premier depuis la pandémie. C’est une belle occasion de montrer que nous avons de belles installations pour le sport. C’est encore plus plaisant lorsque nous avons des équipes compétitives sur le terrain. On bénéficie du soutien de la foule, on n’a pas à se déplacer et en plus, on économie sur les frais de déplacement. »

Ce dernier ajoute que ce type d’événement est très bon sur le plan économique. « Ce sont plus de 450 personnes qui vont manger ici, dormir ici et profiter des infrastructures de loisirs. C’est probablement la plus grosse compétition à se tenir dans la région, tous sports confondus. »

Quant aux équipes locales, Dave Lavoie a bien hâte de voir comment elles pourront tirer profit de jouer à la maison. « Nous avions causé la surprise contre Rimouski il y a quelques années avec la foule derrière nous. Nous ne sommes pas stressés, mais nous sommes très excités. Nous allons affronter les Îles-de-la-Madeleine pour la première fois et nous aurons sûrement l’occasion de croiser le fer avec Amqui. Ça promet et tout est possible », conclut-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média