Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 janvier 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Le docuréalité Avec pas de plan débarque en Gaspésie

Guillaume et Émily

©Photo Gracieuseté

Émily Bégin et Guillaume Lemay-Thivierge au sommet du Mont-Saint-Pierre

Guillaume Lemay-Thivierge et sa compagne Émily Bégin lancent la 2e saison de leur série Avec pas de plan au cours de laquelle le couple se penchera notamment sur l’achat et la rénovation d’une station-service de Mont-Louis.

En vente depuis de nombreuses années, la station-service Gaz-O-Bar située à l’entrée de la municipalité a enfin trouvé preneur alors que Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin ont décidé de lui donner une deuxième vie. Si le dépanneur et le poste d’essence sont appelés à demeurer, tout comme le salon de coiffure, on prévoit aussi y installer un endroit rassembleur dans l’immeuble adjacent qu’on nommait La neigière. « On empilait de la neige à cet endroit qui devenait de la glace accessible aux pêcheurs lorsqu’ils revenaient avec leurs prises afin de garder leur poisson au frais. Lors de la rénovation que nous verrons dans la série, on pourra constater tout ce que les gens de l’endroit ont contribué pour faire de La Neigière, une place rassembleuse avec des toiles d’un artiste local et une grande table pour y réunir plein de gens », s’enthousiasme l’animateur de Chanteurs masqués.

Le principal intéressé raconte qu’un ami lui a fait découvrir le Mont Saint-Pierre il y a quelques années. C’est suite à ce coup de foudre que l’interprète de Corneille dans Chambres en ville a acheté un terrain dans la municipalité. « J’ai alors visité le dépanneur à Mont-Louis qui était à vendre où je suis tombé en amour avec la propriétaire et l’endroit. J’ai alors dit à Émily que j’avais envie d’acheter cette petite entreprise qui rendait encore service à plein de monde. »

C’est alors que la recherchiste attitrée à première saison d’Avec pas de plan a laissé tomber qu’il y avait une multitude de projets possibles en Gaspésie. Il n’en fallait pas plus pour le petit Émile du film Le Matou de décider de lancer la deuxième saison de la série autour de différents projets à réaliser en Gaspésie dont une école de paravoile. Quant à Émily, elle réalisera un de ses rêves de brasser son propre gin en collaboration avec la distillerie O’Dwyer de Gaspé. « C’est un docuréalité qui démontre notre folie et nos projets, souvent qui ne sont pas prévus, mais qui sont présentés toujours avec authenticité et avec tout le plaisir que nous avons à les réaliser, spécialement avec les gens de la place », ajoute Guillaume Lemay-Thivierge.

La réalisation a été confiée à Jason Roy-Léveillée est donc à l’image du couple, soit spontanée, effrénée et surtout authentique. La série présente des coups de tête, des coups de marteaux, mais surtout des coups de cœur et des coups de foudre, dans le décor enchanteur de la Gaspésie qui est devenu pour Guillaume et Émily, une terre d’accueil où tous les projets sont possibles.

Avec pas de plan, saison 2 sera diffusée sur la plateforme Vrai puis sur les ondes de TVA dans les mois à venir.

Commentaires

7 mai 2024

Bernadette Turcotte

J’aimerais savoir si le projet de Percé bateau avec un parachute à vu le jour merci

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média