Culture
Retour10 janvier 2024
Chloe Pronovost - cpronovost@medialo.ca
Impro : Gaspé affronte Rouyn-Noranda ... à distance
GASPÉ
©Photo Improvisation Gaspé - Roger St-Laurent
Un match d'improvisation sera organisé samedi entre des joueurs se trouvant à des centaines de kilomètres. Gaspé se frottera à Rouyn-Noranda grâce à la technologie SCENIC.
Le match se déroulera simultanément au Petit Théâtre du Vieux-Noranda et au Centre de Création Diffusion de Gaspé, ce 13 janvier dès 20 h. Cette joute unique en son genre opposera des joueurs et joueuses de Rouyn-Noranda face à ceux de Gaspé : Christopher Pipon-Gaul, Marie-Pierre Robitaille, Eva Berthelot, Caroline Isabelle, Hubert Adam-Marsolais, François St-Laurent et Patrick Couture. Cet évènement incontournable de l’improvisation sera arbitré par deux maestros de la discipline : François-Étienne Paré du côté de Gaspé et Valérie Côté du côté de Rouyn-Noranda.
Improvisation en téléprésence
Ce match unique opposera des improvisateurs se trouvant à des centaines de kilomètres l’un de l’autre. Il s’agit de la conclusion de la deuxième semaine d’exploration créative sur le sujet. Durant la semaine, la recherche a été axée sur l’interaction entre les joueurs et joueuses et le public, mais aussi autour de la connectivité réactionnelle entre les deux salles. « Développée par la Société des Arts Technologiques (SAT), la solution de téléprésence SCENIC ouvre la voie à de nouvelles expériences d’évènements connectés et orchestrés à distance, afin de rapprocher des lieux et des communautés éloignées », peut-on lire sur le site Web de la SAT. Les billets pour cette soirée de sortie de résidence sont déjà en vente pour les deux secteurs au coût de 10$.
Commentaires