Faits Divers
Retour14 décembre 2023
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Vague de vandalisme à Chandler et à Gaspé
VANDALISME
©photo fournie par la Ville de Gaspé
Porte forcée, lavabo détruit, vitres fracassées, urinoir brisé et siège de toilette brisé ont notamment été constatés à Gaspé.
Des vandales ont sévi dans les derniers jours à Gaspé et Chandler, causant des dommages qui se chiffrent en milliers de dollars.
À Chandler, une mauvaise surprise attendait les employés du Mich Café au lendemain de leur souper de Noël. Les toiles de leurs bulles extérieures, chauffées, meublées et qui permettent aux clients de savourer leur boisson à l’abri du vent, ont été volontairement déchirées.
À Gaspé, les infrastructures de loisirs des quartiers York et Douglastown ont aussi été la proie de malfaiteurs. Porte forcée, lavabo détruit, vitres fracassées, urinoir brisé et siège de toilette abimé font partie de ce triste bilan. Une résidence secondaire, le garage d'un particulier, du mobilier urbain et des édifices commerciaux ont aussi été touchés dans la dernière semaine, selon la Sûreté du Québec qui a amorcé une enquête. Des incendies ont aussi été déclenchées dans des conteneurs derrière la Place Jacques-Cartier. Des édifices de Corte-Real ont été abimés. Le maire de Gaspé a qualifié les gestes de « décevants, insultants et déplorables ». Toute personne qui détient des informations à ce sujet peut contacter de manière confidentielle la Sûreté du Québec.
Commentaires