Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Plein Air

Retour

23 novembre 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Ouverture du mont Miller un mois avant Noël

MURDOCHVILLE

Mont Miller

©Photo fournie par le Chic-Chac

L’ouverture au grand public se fera samedi.

Dès 9 h samedi, le Chic-Chac ouvrira les pistes du mont Miller à ses adeptes de ski et de planche à neige (ainsi qu’à ceux du mont Béchervaise qui ont déjà leur abonnement).

Ceux qui n’ont pas leur carte de saison pourront eux en profiter le lendemain, dimanche 26 novembre. Grâce à Dame Nature, la montagne est déjà couverte de neige naturelle. Plusieurs pistes seront disponibles cette fin de semaine : La Centrale, la Z, la S, La Machine, la Banane ainsi que la Peigne. Selon la météo, d’autres pentes pourraient être accessibles. La cantine et le chalet du mont Miller seront eux aussi ouverts. À noter par ailleurs que puisque des travaux de rénovation au quartier général sont en cours, l’accès y sera fermé pour le moment. Aucun service de restauration n’y sera offert.

Comme toujours, les 18 ans et moins de Murdochville pourront obtenir leur passe de saison gratuitement sur preuve de résidence.

Déjà des descentes

 

Certains auront observé que depuis le 12 novembre, les pentes ont déjà été prises d’assaut. Le mont Miller a accueilli quatre clubs de ski encadrés par l’équipe du Québec de bordercross. Une trentaine d’athlètes de 14 à 22 ans ont fait le trajet depuis les Laurentides, Bromont, la Beauce et l'Outaouais.

En février, lors d’une annonce de subvention de 100 000$ par Ottawa pour l’acquisition de canons à neige, le Chic-Chac avait expliqué vouloir étendre sa saison de glisse de novembre à mai, pour justement accueillir des équipes d’entraînement et dans cette volonté perpétuelle de devenir une plaque tournante incontournable de la planche à neige et du ski dans l’est du pays. « On est à 1000 km des grands centres alors pour avoir des arguments pour faire déplacer les gens sur de longues distances, on se doit d’avoir la plus longue saison avec la meilleure neige », expliquait alors Guillaume Molaison, cofondateur de l’entreprise.   

La station de ski du mont Miller a amorcé ses opérations en 1964. Ses 32 pistes et ses sous-bois reçoivent en moyenne 7 mètres de neige par année. Le Chic-Chac a racheté le mont Miller en 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média