Santé
Retour16 juin 2023
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Découverture en obstétrique d’une semaine à Gaspé
GASPÉ
©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles
La découverture se fera de vendredi soir le 16 juin jusqu’au jeudi 22 juin.
L’hôpital de Gaspé fera face à une découverture du service d’obstétrique pendant une semaine, soit de vendredi soir le 16 juin jusqu’au jeudi 22 juin.
Le CISSS de la Gaspésie explique la situation en raison d’un enjeu de main-d’œuvre de personnel infirmier. L’organisation précise qu’un plan de contingence est incidemment mis en application avec un corridor de service vers l’hôpital de Chandler et que les femmes enceintes de plus de 36 semaines suivies sur le territoire sont contactées individuellement pour les informer de la situation et leur offrir de l’hébergement à Chandler si elles le souhaitent. « Tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des futures mères », explique le CISSS de la Gaspésie par communiqué. Le dernier bris de service en obstétrique à l’hôpital de Gaspé remontait en janvier dernier, pour les mêmes raisons.
Commentaires
17 juin 2023
Gagnon Roger
Continuez la politique du vire-vent. Prévision de -15% de la population gaspésienne dans les 20 prochaines années. Bizarre que dans les milieux nantis/formés on n'accepte pas le vire-vent devant sa porte. On profiterais de l'âgisme de la population pour l'imposer comme l'Allemagne l'a fait? Et bientôt les vire-vents 200/300 mètres en mer? Et l'argent comme le vent s'en va vers l'ailleurs. Y sont ou vos hommes politiques? Dans l'avion? Et les QS des nuages vont vous rendre visite en automne, ça regarde encore plus mal