Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 février 2023

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Vers un service de garde pour 12 enfants dans l’école de Val-d’Espoir

PERCÉ

Val-d'Espoir

©Jean-Philippe Thibault - Gaspésie Nouvelles

La Ville de Percé s’est engagée à faire les travaux nécessaires dans un local qui pourrait être dédié à l’ouverture d’un service de garde à l’école de Val-d’Espoir.

La démarche s’inscrit dans la volonté du ministère de la Famille d’expérimenter de nouvelles formules de garde, complémentaires à celles offertes actuellement. Les services de garde pourraient ainsi être offerts à l’extérieur de la résidence privée du responsable, dans un local fourni par un partenaire de la communauté comme une école, un milieu de travail ou un centre communautaire.

La Ville de Percé espère incidemment faire débloquer le projet pilote à Val-d’Espoir, qui pourrait accueillir jusqu’à 12 enfants pour un maximum de trois ans.

« On a fait des sondages et les besoins sont là. On veut saisir la balle au bond pour cette opportunité », a expliqué jeudi la mairesse de Percé lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal.

Une quarantaine de places seraient en demande dans les trois prochaines années. Le montant des travaux avait déjà été inscrit au budget 2023, pour une somme de 30 000$.

Le tout est chapeauté par le CPE La belle journée de Chandler. Un autre projet de service de garde éducative en communauté est aussi développé en parallèle à Cap-d’Espoir.

Ceux-ci sont seront étudiés par un comité d’analyse au sein du ministère de la Famille. Si les deux sont acceptés, jusqu’à 24 nouvelles places pourraient ainsi être créées à Percé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média