Justice
Retour21 février 2022
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Arrestation et saisie de stupéfiants à Chandler
POSSESSION ET TRAFIC DE DROGUES
©Photo Archives - Gaspésie Nouvelles
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec ont frappé dans un immeuble à logements du boulevard René-Lévesque à Chandler.
Un homme de 43 ans résidant dans un immeuble à logement du boulevard René-Lévesque à Chandler a été arrêté en lien avec le trafic de stupéfiants.
L'individu a été appréhendé chez lui alors qu'il recevait la visite des policiers du poste de la Sûreté du Québec de Rocher-Percé. Ces derniers effectuaient une perquisition dans le cadre d'une intervention sur la lutte au trafic de stupéfiants.
Sur place, les policiers ont saisi 162 comprimés de méthamphétamine, 225 comprimés de médicaments vendus sous ordonnance, deux imitations d'armes à feu, du matériel servant au trafic de drogue ainsi que de l'argent comptant.
Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, ce sont des informations provenant du public qui ont permis aux enquêteurs de réaliser cette frappe. Comme l'individu effectuait vraisemblablement le commerce de stupéfiants à même son logement, on s'imagine qu'un certain va-et-vient ait pu éveiller des soupçons dans le voisinage. « De plus, l'individu est connu du milieu policier. Il était d'ailleurs en attente d'une décision du tribunal dans un dossier en semblable matière. »
L'homme de 43 ans a donc été arrêté et escorté au poste de police où il a comparu par visioconférence devant la Cour du Québec. Il demeure détenu en attendant son retour devant la justice. Il fait face à des accusations de possession et trafic de stupéfiants.
Commentaires