Hockey
Retour06 décembre 2021
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Les Corsaires toujours invaincus après 5 rencontres
RIVIÈRE-AU-RENARD
©Photo Corsaires de Forillon - David Bélanger
L’équipe senior de Forillon a poursuivi sur sa lancée samedi en signant un cinquième gain en autant de matchs, cette fois à la maison face au Bar Laser. Les Corsaires l’ont emporté 6 à 2.
Tommy Dumont a fait bouger les cordages deux fois dans la victoire. Pierre-Luc Pinel, Mathieu Samuel, Jordan Fournier et Gabriel Vallée ont complété la marque, ajoutant chacun une passe à leurs statistiques individuelles. Les spectateurs ont eu droit à un match rapide et physique, où l'indiscipline a parfois été au rendez-vous. Marc-Alain Paradis a stoppé 24 des 26 tirs dirigés vers lui (.923). Si on remonte au match du 27 novembre, la combinaison des deux gardiens Jean-Frédéric Côté et Marc-Alain Paradis n’a pas accordé de buts contre Causapscal pendant 105 minutes.
Avec ses 10 points (et un impressionnant bilan de 40 buts pour et 8 buts contre), les Corsaires devancent tout juste le Nordet de la Haute-Gaspésie, qui les talonne à seulement deux points derrière. Les deux équipes croiseront justement le fer ce samedi 11 novembre à 20 h. À noter que la rencontre sera jouée à l’aréna de Gaspé. Il s’agira de la dernière rencontre locale des Corsaires avant le congé du temps des Fêtes.
Le Nordet était aussi en action samedi et a profité d’une visite à Mont-Joli pour poursuivre sa séquence victorieuse en remportant une quatrième rencontre d'affilée, par le pointage de 9 à 5. Parmi les faits saillants, Philippe Bernier a enfilé un tour du chapeau dans une cause gagnante. Il s’agissait d’une revanche bien méritée puisque la troupe de la Haute-Gaspésie avait enregistré sa seule défaite de l’année aux mains de Bois BSL en lever de rideau, s’inclinant sèchement par la marque de 9 à 1.
Du côté des Vikings, le début de saison laborieux s’est poursuivi avec une défaite à domicile de 7 à 0 dimanche face au Bar Laser, qui chaussait les patins pour une deuxième fois en moins de 24 heures. Il s’agissait de la première victoire de l’année pour Causapscal. Les Vikings sont toujours à la recherche de cette fameuse première victoire, après quatre rencontres.
Commentaires