Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 octobre 2021

Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca

Encore la fibre pour la politique municipale

ROCHER-PERCÉ

Maurice Anglehart

©Photo tirée de Facebook

Après avoir été maire de Gascons et de Port-Daniel-Gascons, Maurice Anglehart tente sa chance à la préfecture du Rocher-Percé.

Maurice Anglehart avait pédalé 5342 kilomètres cet été sur son Pinarello au moment d'écrire ces lignes. Celui qui a été maire de Gascons dans les années ’90, maire de Port-Daniel-Gascons après la fusion – puis de 2009 à 2013 – se sent en pleine forme et se dit d’attaque pour relever un nouveau défi avec cette course à la préfecture dans Rocher-Percé.

Fort d’une carrière de 24 ans dans les Forces armées canadiennes – principalement comme officier de recrutement – Maurice Anglehart tente une autre fois sa chance, après avoir été battu par 822 voix en 2013 par Diane Lebouthillier. Il a d’ailleurs des projets plein la tête, dont une station balnéaire quatre saisons sur la Pointe-au-Maquereau dans le secteur de Newport à Chandler. Mais il ne veut pas en dire plus à ce sujet. « Si vous voulez en savoir davantage, vous n’avez qu’à voter pour moi », lance en riant l’homme de 68 ans. Maurice Anglehart estime d’ailleurs que la MRC est dans une bonne position et qu’il est impératif de continuer sur cette lancée. « J’ai vu Nadia Minassian et je la félicite pour son beau travail. Maintenant nous avons un aéroport digne de ce nom, ça nous prend un projet solide, d’envergure et à la hauteur de notre potentiel. J’ai un plan d’affaires déjà monté et si les gens votent pour moi, on met ça en place! »

L’environnement et le maintien à domicile des personnes âgées sont aussi deux enjeux au cœur de ses priorités. « La MRC se porte assez bien merci, même si nous avons besoin de quelques personnes comme un aménagiste, un agent de développement touristique et un technicien en prévention des incendies. Mon cerveau est encore en pleine ébullition et la forme y est aussi », se réjouit l’ex-maire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média