Élection municipale
Retour19 octobre 2021
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Mario Grenier veut poursuivre le développement de la MRC
ROCHER-PERCÉ
©Photo Gaspésie Nouvelles – Ariane Aubert Bonn
Mario Grenier lors du souper de la Chambre de commerce en 2017.
Mario Grenier veut continuer de s’impliquer pour sa MRC. Après avoir agi à titre de directeur général du Rocher-Percé pendant 18 ans, il vise maintenant la préfecture.
Au cours du dernier mois, ce dernier a rencontré plusieurs personnes et consulté son entourage pour prendre le pouls de la population. « Celles-ci voient positivement ma candidature considérant l’expertise, le réseau de contacts et surtout la compréhension de fonctionnement de l’appareil gouvernemental », évalue le principal intéressé, qui a quitté son poste à la direction générale de la MRC le 20 juin 2020.
Parmi les réalisations d’envergure menées pendant son passage comme directeur général, il y a notamment les travaux de réfection et de prolongement de 1000 pieds de la piste à l’aéroport de Grande-Rivière. « Je peux vous dire que le début des travaux de prolongement à l’aéroport fait partie des chantiers majeurs dans l’histoire du développement de notre MRC », expliquait le principal intéressé lors de la première pelletée de terre protocolaire.
Aujourd’hui, Mario Grenier dit vouloir offrir son expertise et ses connaissances de l’appareil gouvernemental, des divers organismes et des ministères régionaux au bénéfice des jeunes, des aînés, des entrepreneurs et des organismes de Percé jusqu’à Port-Daniel-Gascons. « Durant cette période, j’ai été un acteur de premier plan à l’élaboration et la réalisation de projets structurants sur l’ensemble du territoire. Lorsque j’ai quitté mon poste à la direction générale, j’ai laissé la MRC en excellente situation financière et une vision jumelée à un plan stratégique 2019-2023 favorisant un développement harmonieux des ressources de son territoire au bénéfice de sa population. »
L’ex-directeur général se dit confiant de pouvoir aider à l’amélioration d’une foule d’enjeux primordiaux comme le manque de main-d’œuvre, de logements et de places en garderie, les infrastructures maritimes, touristiques et de loisirs, ou encore la baisse du fardeau fiscal des contribuables. « Je suis confiant qu’avec le prochain conseil des maires, le personnel et la population, nous allons relever ces défis. Poursuivons ce renouveau socioéconomique, soyons imaginatifs et proactifs! »
À lire demain notre entretien avec Samuel Parisé, puis jeudi celle avec Maurice Anglehart, deux autres candidats à la préfecture du Rocher-Percé. Relisez ici celle avec Luc Legresley.
Commentaires