Élection municipale
Retour04 octobre 2021
Jean-Philippe Thibault - jpthibault@medialo.ca
Plusieurs maires élus sans opposition
LA CÔTE-DE-GASPÉ / ROCHER-PERCÉ
©Photo montage Gaspésie Nouvelles - Jean-Philippe Thibault
Les maires Daniel Côté (Gaspé), Henri Grenier (Port-Daniel-Gascons), Noël Richard (Grande-Vallée) et Gino Cyr (Grande-Rivière) ont notamment été élus sans opposition.
Henri Grenier (Port-Daniel-Gascons), Gino Cyr (Grande-Rivière), Daniel Côté (Gaspé), Pierre Martin (Cloridorme), Mélanie Clavet (Petite-Vallée) et Noël Richard (Grande-Vallée) s’éviteront le stress et l’attente d’une campagne électorale puisque tous ont été élus sans opposition suite à la conclusion des mises en candidature qui avait officiellement lieu ce vendredi à 16 h 30.
Ce sont donc 60% des maires dans Rocher-Percé et La Côte-de-Gaspé qui ont été élus par acclamation et 90% de ceux déjà en place qui ont sollicité un nouveau mandat. Seule la municipalité de Cloridorme a pour l’instant effectué une passation des pouvoirs, de Michèle Fournier à Pierre Martin.
Les courses à la mairie à surveiller le 7 novembre se feront à Chandler, Percé, Murdochville et Sainte-Thérèse-de-Gaspé. Les citoyens du Rocher-Percé devront par ailleurs choisir un nouveau préfet, Nadia Minassian ayant plus tôt annoncé ses couleurs de ne pas se représenter. Quatre candidats sont dans la course, à savoir Maurice Anglehart, Mario Grenier, Luc Legresley et Samuel Parisé. Pas moins de 18 personnes ont par ailleurs décidé de se présenter pour un poste de conseiller à Chandler, de loin la municipalité qui a suscité le plus de candidatures. Seule Josée Collin a été confirmée dans le quartier Chandler Ouest.
Pour les quatre municipalités dont la mairie est en jeu, les candidats sont Cathy Poirier et Olivier Lafontaine (Percé), Marie-Claire Blais, Gilles Daraiche et Denis Pelchat (Chandler), Délisca Ritchie-Roussy et Chantal De Bellefeuille (Murdochville), ainsi que Roberto Blondin et Jacques Desbois (Sainte-Thérèse-de-Gaspé). Un tableau sommaire pour les postes de conseiller de chacun des municipalité sera présenté dans la prochaine édition papier du Gaspésie Nouvelles qui sera distribuée ce mercredi.
Commentaires