Justice
Retour20 novembre 2018
Délit de fuite lors d’un accident entraînant la mort : Julie Laurencelle devrait plaider coupable
©La Petite-Nation - Louis-Charles Poulin
La SQ s'était rendu sur place.
Julie Laurencelle, 25 ans, accusée de délit de fuite lors d’un accident entraînant la mort, relativement à la collision qui a mené au décès de Luce Hautcoeur, 62 ans, le 6 août 2017 à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, devrait plaider coupable le 18 janvier prochain.
Une enquête préliminaire d’une semaine devait se tenir du 19 au 23 novembre afin de préparer un éventuel procès, mais le dossier a été devancé au 25 septembre. C’est à ce moment que l’accusé a fait part de son intention de plaider coupable le 18 janvier.
Julie Laurencelle fait face à un seul chef d’accusation. Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay, la conductrice du véhicule aurait pris la fuite après la collision avec la piétonne, mais elle a été localisée peu de temps après. Julie Laurencelle avait été remise en liberté sous conditions le 8 août. Elle reviendra en Cour le 26 mars à Percé pour donner une orientation à son dossier.
Les policiers de la MRC Rocher Percé ont été appelés vers 21 h 30 le 6 août concernant une dame heurtée par un véhicule sur la route 132 à Sainte-Thérèse de Gaspé. Selon les premières informations, cette dame se trouvait sur la voie publique au moment de cet événement. Gravement blessée et dans un état critique, elle a été transportée dans un centre hospitalier où elle est décédée.
Commentaires